Archicad

Il s’agit d’une formation d’initiation permettant d’utiliser très concrètement le logiciel ArchiCAD. Le dessinateur qui sortira de cette formation sera employable dans le BE ou le cabinet comme dessinateur d’exécution en DAO.

Durée : 6 à 8 jours (durées type pour les entreprises, particuliers nous consulter)

OBJECTIFS :

-Etre autonome sur le logiciel ArchiCAD (dernière mise à jour).

-Savoir intégrer un savoir-faire dessin traditionnel vers l’outil CAO afin d’optimiser :

-le temps de création d’un dessin sur CAO.

-la gestion de la qualité du dossier.

-le temps de modification des dessins.

PUBLIC & PREREQUIS :

Ce cours est destiné :

- aux dessinateurs techniques industriels pratiquant de façon traditionnelle sur planche à dessin.

- aux personnes titulaires au minimum d’un CAP ou BEP pour un métier associable directement à la lecture et l’interprétation de plans d’exécution.

-aux personnes sans diplôme dans le dessin, mais ayant une expérience minimum d’un an sur un métier réclamant un savoir dans l’interprétation des plans.

Les branches professionnelles sont quant à elles assez larges :

Bâtiment – Architecture – Design

VALIDATION DU STAGE :

IDEASIN est formateur sur les produits Abvent depuis plus de 10 ans. Dans la mesure où le stagiaire réussit ses tests de connaissances, celui-ci se voit attribuer un certificat de stage reconnu par la profession.

CONTEXTE DE FONCTIONNEMENT :

Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi. La période de pratique en entreprise (mini une semaine) doit permettre au(x) stagiaire(s) de passer en revue les points forts du cours, de reprendre leurs notes écrites, de réviser le support de cours. Toute difficulté rencontrée doit faire l’objet d’un rapport présenté au formateur lors de l’atelier suivant. La 1ère matinée permet alors de résoudre ces difficultés et de progresser réellement.

Informations supplémentaires