AutoCAD Structural Detailing ASD

ASDIl s’agit d’une formation permettant d’utiliser très concrètement le logiciel AutoCAD Structural Detailing. Le dessinateur qui sortira de cette formation sera employable dans le BE comme dessinateur d’exécution.

Durée : 2 à 5 jours suivant les niveaux et objectifs

OBJECTIFS : En fonction des niveaux, être autonome ou productif sur le logiciel ASD. A partir d'un plan de coffrage ou d'un dessin provenant d'un format DWG ou DXF ASD, sous l’environnement AutoCAD: - Dessiner le plan de ferraillage des ouvrages d'art les plus complexes, ainsi que des bâtiments les plus simples - Créer de façon simple et intuitive tous types de façonnages des plus complexes aux plus simples - Concevoir le ferraillage des voiles, dalles, et radiers - Simuler les nappes - Interpréter des sections d'acier par mètre linéaire - Modifier les paramètres de nuance, d'ancrage, d'enrobage et de représentation..

PUBLIC & PREREQUIS : Ce cours est destiné : - Aux dessinateurs AutoCAD -Aux personnes titulaires au minimum d’un CAP ou BEP en construction Bâtiment Les branches professionnelles : - Bâtiment – Génie Civil

VALIDATION DU STAGE : Ces formations, pour la plupart sous forme d’ateliers, intègrent une part théorique restreinte et une part pratique importante. La fin de chaque cycle sera sanctionnée d’un bilan qualité. Il suit les prescriptions du cahier 757 de l’AFNOR. IDEASIN est un ATC, dans la mesure où le stagiaire réussit son bilan, il se verra attribuer un certificat Autodesk.

CONTEXTE DE FONCTIONNEMENT : Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi. La période de pratique en entreprise (mini une semaine) doit permettre au(x) stagiaire(s) de passer en revue les points forts du cours. Toute difficulté rencontrée doit faire l’objet d’un rapport présenté au formateur lors de l’atelier suivant. La 1ère matinée permet alors de résoudre ces difficultés et de progresser réellement.

Informations supplémentaires