AutoCAD Civil 3D

AutoCAD_Civil_3DCe cours vise à fournir aux nouveaux utilisateurs une connaissance opérationnelle des fonctions et des possibilités d’AutoCAD Civil 3D pour créer, gérer, intégrer et analyser des données topographiques liées aux projets SIG.

Durée : 5 à 6 jours

OBJECTIFS : À la fin de ce cours le stagiaire sera en mesure de réaliser les opérations suivantes: - Paramétrer le logiciel - Interpréter un semis de points et réaliser la surface associée - Lancer les tracés d’axes de génie civil (route VRD) - Réaliser les dessins de profils en long et travers - Réaliser les opérations de talutage et calculer les volumes

PUBLIC & PREREQUIS :

Ce cours est destiné : - aux dessinateurs techniques industriel pratiquant de façon traditionnelle sur planche à dessin - aux débutants sur AutoCAD n’ayant pas ou peu de connaissances sur le logiciel

Les branches professionnelles sont quant à elles assez larges : Topographie – SIG - Réseau – Architecture

VALIDATION DU STAGE : IDEASIN est un ATC Il a donc fait l’objet d’une certification reconnue dans la profession. Dans la mesure où le stagiaire réussit son examen de fin d’études, celui-ci se voit remettre un diplôme Autodesk certifié sur AutoCAD.

CONTEXTE DE FONCTIONNEMENT :

Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi. La période de pratique en entreprise (mini une semaine) doit permettre au(x) stagiaire(s) de passer en revue les points forts du cours, de reprendre leurs notes écrites, de réviser le support de cours. Toute difficulté rencontrée doit faire l’objet d’un rapport présenté au formateur lors de l’atelier suivant. La 1ère matinée permet alors de résoudre ces difficultés et de progresser réellement.

PROGRAMMES ET DEVIS DE FORMATION :

Le programme de base, ainsi que des programmes 'sur mesure' sont à votre disposition après demande faite sur notre coin 'Besoin de Formations' sur la page d'accueil.

 

 

Informations supplémentaires