Pilotage Amélioration Continue

Formation Pilotage Amélioration Continue

Il s’agit de plusieurs formations de sensibilisation sur les méthodes d’améliorations continues et de pilotage des processus. Leurs contenus suivent les mêmes thèmes développés dans les formations technologiques présentées précédemment, afin de montrer les bénéfices (productivité, organisationnels) que peuvent en tirer les équipes d’encadrements. Les outils informatiques support sont présentés afin de dégager éventuellement une ébauche de cahier de charges.

Durée : 1 jour par module

OBJECTIFS : Rendre l’encadrement plus à même de s’investir et de s’impliquer dans l’effort d’amélioration du personnel technique. - Faire comprendre l’intérêt de la maitrise des outils (technologiques, méthodologiques et managériaux) opérationnels de pilotage et de maintenance afin d’en tirer un bénéfice au niveau du pilotage des systèmes de production. - Manager le changement technique et technologique pour une optimisation de la productivité. - Comprendre les outils informatisés actuels, leurs limites, et les intégrations avec des applications métiers afin d’optimiser les investissements et les retours d‘informations stratégiques en vu d’un suivi rigoureux de la productivité industrielle.

PUBLIC & PREREQUIS :

Ce cours est destiné l’encadrement et aux cadres dirigeants

VALIDATION DU STAGE : Ces formations, pour la plupart sous forme d’ateliers, intègrent une part théorique restreinte et une part pratique importante. La fin de chaque cycle sera sanctionnée d’un bilan qualité. Il suit les prescriptions du cahier 757 de l’AFNOR

CONTEXTE DE FONCTIONNEMENT : Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi.

Informations supplémentaires