AutoCAD Electrical

AutoCADElectricalFormation AutoCAD Electrical

Il s’agit d’une formation complète permettant d’utiliser très concrètement le logiciel AutoCAD Electrical. Le dessinateur qui sortira de cette formation sera employable dans le BE comme dessinateur d’exécution 2D en schématique électrique sur AutoCAD Electrical.

Durée : 2 à 4 jours selon niveaux

OBJECTIFS : En fonction des niveaux, être autonome ou productif sur le logiciel AutoCAD Electrical (dernière mise à jour) Maitriser la création de schémas électriques (Puissances/Commandes/Références croisées)
Maitriser la gestion des interconnexions (Borniers/Connecteurs)
Maitriser la gestion des composants (Catalogues/Nomenclatures/Implantation)
Maitriser la gestion des Automates et autres cartes de pilotage

PUBLIC & PREREQUIS :

Ce cours est destiné : - aux dessinateurs techniques industriel pratiquant de façon traditionnelle sur planche à dessin. - aux personnes titulaires au minimum BAC, BTS ou équivalence en expérience professionnelle.

Les branches professionnelles : Mécanique – Industrie – Automatisme – Design

VALIDATION DU STAGE : IDEASIN est un ATC Il a donc fait l’objet d’une certification reconnue dans la profession.

Dans la mesure où le stagiaire réussit son examen de fin d’études, celui-ci se voit remettre un diplôme Autodesk certifié sur AutoCAD Electrical.

CONTEXTE DE FONCTIONNEMENT :

Les formations sont volontairement découpées en ateliers de 1 à 3 jours maxi. La période de pratique en entreprise (mini une semaine) doit permettre au(x) stagiaire(s) de passer en revue les points forts du cours, de reprendre leurs notes écrites, de réviser le support de cours. Toute difficulté rencontrée doit faire l’objet d’un petit rapport présenté au formateur lors de l’atelier suivant. La 1ère matinée permet alors de résoudre ces difficultés et de progresser réellement.

PROGRAMMES ET DEVIS DE FORMATION :

Le programme de base, ainsi que des programmes 'sur mesure' sont à votre disposition après demande faite sur notre coin 'Besoin de Formations' sur la page d'accueil.

 

 

Informations supplémentaires